en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de saint François d'Assise, qui débute par les querelles qui démarrèrent pendant son agonie et se perpétuèrent après sa mort et se termine par la révélation de sa vocation quand il rencontre le lépreux. ©Electre 2025
Assise, 1181-1226.
La vocation de François le coupe de sa famille. Il la quitte.
La pauvreté de sa confrérie bouscule les coutumes de l'Italie médiévale. Elle accueillera tous les réprouvés du système.
Les croisades lui semblent une vaine entreprise destructrice.
Il renonce à l'aventure.
François n'est pas un saint mais un héros de roman gagné peu à peu par la maladie et dont les souffrances, physiques et morales, sculptent le corps et l'aura. Un homme qui défend toutes les causes perdues et refuse les obscurantismes. Un parcours exemplaire dans une époque troublée.
François est l'histoire charnelle du combat de toute une vie contre les compromissions sociales et l'ordre établi.
Ni biographie linéaire ni portrait au sens classique, ces scènes de la vie de saint François brillent comme les panneaux d'un même polyptyque à travers un prisme qui en réfléchit l'éclat: le corps du saint.
Paru le : 19/03/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Valerie Martin
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Bury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746703308
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g