en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contraires s'attirent, c'est bien connu. La passion unissant Lou et Frédérique en est l'illustration parfaite. Elles s'aiment et se déchirent, ce qui ne simplifie pas leur vie quotidienne. Heureusement, leurs amis hétérosexuels sont là pour jouer les entremetteurs. Premier roman. ©Electre 2025
Ah ! Lou et ses contradictions, Lou et son illogisme, pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur moi ?
Car ici on touche le fond du problème, pour autant que l'abîme qui nous sépare ait une borne : Lou est mon négatif, mon antipode. S'il existe un endroit dans cet univers où rien ne me correspond, elle y habite. Pour reprendre un terme cher aux physiciens d'aujourd'hui, disons que Lou est mon «anti-moi».
Nos étreintes sont lumineuses, voilà l'ennui.
Le flash aveuglant qui surgit dès qu'un centimètre carré de sa peau entre en contact avec la mienne nous assomme de volupté, irradiant nos corps de l'envie incendiaire d'en étreindre plus. Rien ne survit à cet affolant désir, en tout cas aucune forme de conscience, de logique ou de rationalité.
Lou est chanteuse, irrationnelle, désordonnée, accro au thé et à l'homéopathie et elle ne croit qu'à l'astrologie. Frédérique est chirurgienne, rationnelle, maniaque de l'ordre, accro au café et à la cigarette et elle ne croit qu'à la toute-puissance de la science. Tout les sépare, sauf... leurs étreintes, lumineuses, passionnées, célestes. Mais peut-on supporter l'insupportable uniquement pour cela ? Non, bien sûr. Quoique...
Pour son premier roman, Fanny Mertz nous entraîne dans une comédie à rebondissements, drôle, enlevée, où l'amour se prend les pieds dans le tapis.
Paru le : 12/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fanny Mertz
Éditeur(s) :
Cerisaie
Collection(s) : Ceriselles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914908-44-3
EAN13 : 9782914908443
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g