en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 29 septembre 1991, un homme d'affaires anglais et un ministre mettent en oeuvre un complot pour assassiner Saddam Hussein. En avril 1992, dans le village de Tikrit, à 100 km au nord de Bagdad, un commando de sept hommes parvient à abattre le chef d'Etat irakien. Mais dans la presse, il n'en est fait aucune mention... ©Electre 2025
Tikrit, à 150 kilomètres de Bagdad. Le village natal de Saladin, vainqueur des croisés. Et celui de Saddam Hussein, cauchemar de la Maison-Blanche. Mais aussi son tombeau : un commando de six hommes vient d'y abattre le dictateur irakien, au terme d'une chasse à l'homme minutieusement préparée. Dans la presse, pourtant, aucune allusion à la disparition du raïs. Chacun s'interroge sur son absence. Saddam est-il vraiment mort, ou a-t-il une fois de plus déjoué le complot international ourdi contre lui et son régime ?
Douze ans après la guerre du Golfe, ce scénario d'histoire-fiction est devenu singulièrement plausible. Il a été imaginé en 1993 par David Mason, ancien chef de commando sur les théâtres d'opération moyen-orientaux. Traduit en vingt-deux langues, Objectif Saddam - initialement paru sous le titre Tempête sur Babylone - n'a rien perdu aujourd'hui de son aspect prophétique, ni de sa force d'impact, qui a fait de son auteur l'égal d'un Tom Clancy.
«Personne n'a oublié Chacal, de Frederick Forsyth. David Mason a frappé encore plus fort.» (The Observer)
«Un thriller étonnant, fondé sur des infos sérieuses tenues jusqu'ici secrètes sur la guerre du Golfe.» (La Dernière Heure)
Paru le : 05/03/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Mason
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Charras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841874859
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 584 g