en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix-sept nouvelles écrites entre 1957 et 1977 qui invite le lecteur dans l'espace sensuel et romantique qu'est le Sud américain profond. Une dramatisation du Sud faite d'inceste, de violence et de racisme, d'inquiétante étrangeté et d'effluves à en perdre la tête, montant de chaque chaudron d'épices, ou des grèves du Golfe du Mexique. ©Electre 2025
Avec ces nouvelles écrites entre 1957 et 1977, Elizabeth Spencer invite le lecteur dans l'espace sensuel et romantique qu'est le Sud profond. C'est une composition en fugue, un livre d'échos et de reflets, une dramatisation du Sud faite d'inceste, de violence et de racisme, d'inquiétante étrangeté et d'effluves à en perdre la tête, montant de chaque chaudron d'épices, ou des grèves du golfe du Mexique. C'est l'œuvre d'un écrivain nostalgique, certes, mais singulièrement fasciné par l'insidieux pourrissement des choses et des relations. Sous les dehors de la comédie paraissent des personnages et leurs doubles inquiétants, se trament des complots mortels pour obtenir le pouvoir. L'enjeu est moins la possession de l'autre que l'affirmation de soi, moins la guerre amoureuse que la terreur de la perte de l'identité. De là, l'omniprésence de l'Autre qui hante tout le livre comme si le Sud lui-même était en grand danger de perdre son identité.
Elizabeth Spencer est originaire du nord du Mississippi et vit actuellement en Caroline du Nord.
Paru le : 12/04/1996
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Spencer
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Simone Darses - Traducteur : Monique Burke - Traducteur : Geneviève Doze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743600686
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 220 g