en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis trente-cinq ans, le terme d'islamophobie impose la censure à toute critique de l'islam. Mot de l'époque coloniale, il est transformé en arme de guerre par les mollahs iraniens en amalgamant la persécution des croyants qui est un délit, et la remise en cause d'une religion, qui est un droit absolu. Une dénonciation de son utilisation pour faire taire l'Occident et les musulmans réformateurs. ©Electre 2025
Un racisme imaginaire
Il existe assez de racismes véritables pour que l'on n'en invente pas d'imaginaires.
Depuis trente-cinq ans, le terme d'« islamophobie » anéantit toute parole critique envers l'islam. Il a pour double finalité de bâillonner les Occidentaux et de disqualifier les musulmans réformateurs.
Une grande religion comme l'islam n'est pas réductible à un peuple puisqu'elle a une vocation universelle. Lui épargner l'épreuve de l'examen, entrepris depuis des siècles par le christianisme et le judaïsme, c'est l'enfermer dans ses difficultés actuelles. Et condamner à jamais ses fidèles au rôle de victimes, exonérées de toute responsabilité dans les violences commises en son nom.
Démonter cette imposture, réévaluer ce qu'on appelle le « retour du religieux » et qui est plutôt le retour du fanatisme, célébrer l'extraordinaire liberté que la France donne à ses citoyens, le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu : tels sont les objectifs de cet essai.
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Actualité
Auteur(s) : Auteur : Pascal Bruckner
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-85757-0
EAN13 : 9782246857570
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 276 g