en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conseiller régional d'Ile-de-France, maire-adjoint du XIIe arrondissement de Paris, l'auteur raconte trente ans de sa vie, de son combat contre la maladie aux traitements et leurs effets secondaires, évoque l'histoire d'une pandémie qui a définitivement modifié la relation entre soignants et soignés. ©Electre 2025
SurVivant !
Le 25 septembre 1987, au retour d'un voyage en Afrique du Sud, Jean-Luc Romero-Michel découvre sa séropositivité. Hasard plein de sens et de symbole, il prenait son 1er traitement - l'AZT - le 1er décembre 1987, déclaré l'année suivante Journée mondiale de la lutte contre le sida.
SurVivant est le récit sans tabous d'un militant, élu, gay, marié et séropositif. Préfacé par Anne Hidalgo, femme et élue engagée dans ce combat pour la vie, SurVivant retrace également l'histoire sociale, médicale et politique d'une pandémie qui a bouleversé notre société en tuant plus de 40 millions de femmes, d'hommes et d'enfants, et a définitivement modifié la relation entre les soignants et les patients avec la mise en oeuvre de la démocratie sanitaire.
Comment vivre lorsqu'on est atteint d'une maladie « honteuse », stigmatisante ? Comment survivre lorsqu'on est atteint d'une maladie mortelle ? À travers ces trente années de lutte, jalonnées d'angoisses et de craintes, mais aussi de joies et d'espoirs, Jean-Luc Romero-Michel nous livre le parcours exemplaire d'un homme qui, comme 11 millions de Français, doit apprendre à vivre, jour après jour, avec la maladie. Un témoignage salutaire pour tous ceux confrontés à la maladie et une leçon de courage pour tous, afin de montrer que l'on peut concilier maladie mortelle et projets d'avenir.
À ce jour, Jean-Luc Romero-Michel est le seul homme politique à avoir osé révéler sa séropositivité.
Paru le : 03/11/2016
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Romero-Michel
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Hidalgo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-839-1
EAN13 : 9782841868391
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 335 g