en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le livre se situe en Inde à la fin des années 50. Vingt ans après avoir quitté ce pays, Rupert (27 ans) et son père Philip, accompagné de la jeune femme de ce dernier, Kirsti (30 ans), et leur chauffeur Rajiv, effectuent un voyage dans le but de se réconcilier avec un passé douloureux. ©Electre 2025
Vers la fin des années cinquante, Rupert et son père Philip, accompagnés par la jeune femme de ce dernier, Kirsti, font un voyage en Inde - un pays qu'ils ont quitté depuis vingt ans - dans le but de se réconcilier avec un passé douloureux. Leur dernière étape sera une visite au cimetière de Balram où est enterrée la mère de Rupert, morte en 1938, alors qu'il avait huit ans.
La chaleur et la poussière, la pauvreté ambiante, l'hostilité roublarde des commerçants exacerbent le sentiment de perte éprouvé par le père et le fils, ainsi que les tensions qui les opposent. La violence feutrée de leurs rapports semble résulter d'une très ancienne difficulté à communiquer, aggravée par une rivalité amoureuse plus récente, et inavouée.
Au fil du voyage remontent des souvenirs d'enfance plus ou moins occultés. Rupert découvre la femme réelle que fut sa mère, bien différente de l'image figée et idyllique qu'il en gardait. Une sorte de «dégel» s'opère, qui touche à la fois la mémoire et les sentiments, n'épargne aucun des personnages de cette histoire et conduit doucement chacun vers sa vérité.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Francis King
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mary Sills - Traducteur : Philippe Blanchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714429643
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 301 g