en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume regroupe les premiers textes du poète qui témoignent de l'influence du surréalisme, suivis d'oeuvres plus récentes et d'inédits. ©Electre 2025
Depuis qu'il explore la poésie, Pascal Leclercq n'a cesse de malaxer celle-ci comme un matériau malléable, jusqu'à la rendre personnelle et immédiatement identifiable. Sa bibliographie est ainsi jalonnée d'une vingtaine de titres, dont les principaux sont repris dans la présente édition.
On y retrouve les premiers textes, qui payent leur tribut à l'héritage surréaliste. Puis la forme évolue vers une prose viciée de l'intérieur, à la fois drôle et dérangeante. L'ensemble est enfin ponctué par des inédits, qui s'ingénient à brouiller les pistes.
Ce parcours est aussi fortement marqué par la collaboration avec le plasticien Jac Vitali, qui accompagne le poète depuis quinze ans. Leurs deux univers aujourd'hui n'en font plus qu'un, joueur et radical, résolument tourné vers le XXIe siècle.
Paru le : 22/10/2016
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Pascal Leclercq
Éditeur(s) :
la Dragonne
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Illustrateur : Jac Vitali
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37584-003-0
EAN13 : 9782375840030
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 366 g