en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le triste destin de Michael Sweerts, peintre du peuple, vivant dans l'ombre de ses contemporains N. Poussin ou encore J. Vermeer. Il rencontre Molière, puis Mme de Saint-Sauveur, de laquelle il s'éprend. Cet amour le poursuit tout au long de ses voyages, notamment au sein des Missions étrangères, colorant ses oeuvres d'une tristesse profonde. Premier roman. ©Electre 2025
Le peintre disgracié
Dans l'ombre des frères Le Nain, de Bamboche, de Vermeer, de Poussin et de tant d'autres encore, Michael Sweerts mène une vie obscure. Peintre du menu peuple, il donne beaucoup à tous et leur prend quelque peu. La vie va comme elle vient. Mais voilà qu'à Paris, où il croise un Molière dont nul ne sait le nom, Madame de Saint-Sauveur lui laisse une blessure au coeur. Cet amour secret l'illumine et l'étreint.
Et jeté sur les routes, il ne peut s'en défaire. Il le portera partout. À Rome, où il peint dans une lumière noire, empruntant ses couleurs à la suie du soleil. À Amsterdam, où les Missions étrangères l'enrôlent. Puis en Syrie, en Perse, et jusqu'en Inde. Là, devenu musicien par le chemin des solitaires, il chantera pour tous l'infini madrigal du néant et celui des soupirs abolis.
Avec Le Peintre disgracié, Dominique Cordellier nous offre le roman coloré d'un artiste, parmi les plus ténébreux de son temps, qui, tout au long d'une vie en mouvement, pris entre la peinture et la musique, la mystique et l'amour, choisit à chaque instant d'échouer en beauté.
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Cordellier
Éditeur(s) :
le Passage
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84742-350-1
EAN13 : 9782847423501
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 198 g