en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'allégresse insouciante des années 20 à la violente répression des années 50, du monde très ordinaire de M. Page à l'univers dérangeant de l'élégant M. Clive, ce roman évoque l'homosexualité au fil du siècle avec intelligence et finesse. ©Electre 2025
Roman
«Le corps humain est très lourd à soulever, c'est le genre de secret qui est très difficile à porter toute la journée [...] Parce que, voyez-vous, ce n'était pas simplement qu'un secret, n'est-ce pas monsieur Page ? Ah non. C'était un crime. Peu importe s'il était beau ou non, ce n'est pas le problème ; c'était un crime.»
M. Clive est un riche héritier et M. Page un modeste employé dans un grand magasin londonien. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et pourtant, tout les sépare. Jusqu'à ce que M. Clive instaure les règles d'un jeu déséquilibré et cruel, et prenne M. Page à témoin de sa vie flamboyante. Si tous deux partagent le même amour pour les hommes, M. Clive va au bout de ses désirs, alors que M. Page reste prisonnier de ses inhibitions. Et raconte avec une déchirante pudeur, plus de trente ans après, une vie brûlée par des amours réprimées.
Paru le : 17/06/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Neil Bartlett
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Gilbert Cohen-Solal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290318379
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 135 g