en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gabriel Montner, 25 ans, quitte Gwada, son île natale, pour Paris. Il rêve d'être écrivain. Faisant croire à ses parents qu'il suit des études pour devenir avocat, il abandonne tout pour se consacrer à son rêve. Ainsi commence une vie de partage et de solitude où les rencontres sont capitales : Janis, Grand-Velours et Mona, qui lui ouvre les portes de Paris et lui fait découvrir l'amour. ©Electre 2025
« Je n'avais pour histoire que des odeurs de femmes, des cris de nouveau-nés, des plans d'anciennes blessures et mille trahisons vives qui palpitaient encore en des coins à trouver. J'avais peur, j'avais froid d'une blessure introuvable... C'est que je voulais vivre et écrire comme je vis, et vivre comme j'écrirais, à grand renfort de griffes et de crimes sur la peau, s'en foutre jusqu'au sang pour clamer la douleur et convertir le tout en illusion de chair. Être acerbe, outrancier, d'un vit chargé à bloc d'encres de toutes natures et prêt à se détendre par tous les orifices : fente-à-face-de-fêlure, trou-du-cul-chargé-d'ombre, frétillement d'une gorge qui change son cri d'épaule... »
À vingt-cinq ans, Gabriel quitte Gwada, son île, pour étudier le droit à Paris. Ses parents le croient sur parole. En réalité, il envoie tout valser pour suivre une trace un peu folle : devenir écrivain.
C'est le début d'une vie de faim, de rêves et d'excès. De rencontres aussi : Janis, au visage de femme ambiguë ; Grand-Velours, ami des bons et mauvais jours... Et Mona qui lui ouvre la ville, avec ses rues étroites, ses passages obscurs et l'amour pour seule odeur.
De la bohème et du chaos surgira une oeuvre. Zing-zing paradis est le récit de cette métamorphose. Une éducation poétique et charnelle, transfigurée par une langue d'une fécondité sans limites.
Paru le : 11/01/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Jymmi Anjoure-Apourou
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35905-243-5
EAN13 : 9782359052435
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 562 g