en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort de leur mère, victime d'un accident de voiture, Teddy et son jeune frère vivent avec leur père, un universitaire spécialiste de la guerre de Sécession, plus intéressé par les uniformes des confédérés que par les devoirs de ses deux enfants. Mais tout va changer pour la famille le jour où cet homme quelque peu excentrique gagne à la loterie 190 millions de dollars. Premier roman. ©Electre 2025
« Le jour où nous avions gagné à la loterie, mon père nous avait acheté, à mon frère Doigt-dans-le-Nez et à moi, une sorte de masque, une bouche en cire. Cela avait eu lieu au retour d'une visite à ma grand-tante. Nous nous étions arrêtés sur l'autoroute, pour faire le plein Chez Ammo, et c'est Chez Ammo que mon père avait acheté le ticket de loterie en même temps que la bouche en cire.
Ma mère était morte un an auparavant dans un accident de voiture sur cette même autoroute et, depuis, mon père paraissait vaincu, à l'image des généraux confédérés au sujet desquels il lisait tant de livres. »
L'argent, dit-on, ne fait pas toujours le bonheur mais il peut contribuer à révéler la vérité des personnes. Voire à dévoiler des secrets de famille enfouis au plus profond. Une découverte dont se serait bien passé Teddy, un gamin de douze ans, que le pactole de 190 millions de dollars gagnés par son père à la loterie va propulser dans une aventure extraordinaire.
Avec Mon père et ses 190 millions de dollars, Jim Kokoris signe un premier roman tour à tour drôle et émouvant. Hollywood ne s'y est pas trompé : le livre est en cours d'adaptation au cinéma par James Mangold (3h10 pour Yuma).
Paru le : 23/04/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jim Kokoris
Éditeur(s) :
Gutenberg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Lauret-Noyal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35236-030-8
EAN13 : 9782352360308
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 652 g