en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
James a vingt-trois ans. Il est alcoolique depuis dix ans, accro au crack depuis trois. Il est recherché par la police dans trois Etats. Ses parents le font entrer dans un centre de désintoxication. Il finit par se sevrer, tomber amoureux d'une ex-junkie et purge sa peine de prison. Il finit enfin par trouver le courage de vivre... Premier roman d'un cinéaste. ©Electre 2025
"Mille morceaux est le livre sur la toxicomanie le plus intense de sa génération: un témoignage poignant porté par une jeunesse farouche et une honnêteté qui touche à la poésie. Il vous fera sangloter et rire aux éclats, il vous rendra furieux de frustration, mais surtout il vous redonnera espoir. Mille morceaux est essentiel."
Bret Easton Ellis
Se réveiller dans un avion. Ne pas savoir où l'on est ni où l'on va. N'avoir aucun souvenir des deux semaines qui viennent de s'écouler. Avoir des dents cassées, un trou dans la joue et le corps couvert de bleus. Être sans argent, sans papiers, sans travail et recherché par la police dans trois États. Être alcoolique depuis dix ans et accro au crack depuis trois. N'avoir que vingt-trois ans et déjà un terrible choix à faire: fêter ses vingt-quatre ans ou continuer à se droguer.
James choisit de vivre.
Dans le centre de désintoxication où l'ont emmené ses parents, entre un juge, un truand, un boxeur, une jeune fille droguée et prostituée par sa mère et une formidable équipe soignante, James réapprend la confiance, l'amitié et l'amour. Mais son combat contre la dépendance, il décidera de le mener seul. Et il sera seul, aussi, pour assumer les conséquences de ses actes passés, et se construire un avenir...
Récit fulgurant d'une lente destruction et d'une courageuse reconstruction, confession cathartique au rythme obsédant, ce témoignage coup de poing sur un terrible phénomène de société est en passe de devenir un livre-culte dans le monde entier.
Traduit de l'américain par Laurence Viallet.
Paru le : 18/03/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Frey
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Viallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714440068
Reliure : Broché
Pages : 450
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 646 g