en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une anthologie de textes d'écrivains de renom tels que R. Queneau, F. Pessoa, V. Woolf, G. Apollinaire ou Colette sur le thème de la pluie, rendant les silhouettes imprécises et redessinant la réalité de manière singulière. Illustré de peintures et de photographies d'art. ©Electre 2025
Cette anthologie n'est pas un précis de la pluie. On le sait : quand il pleut, il pleut toujours plus que la pluie même. C'est un dit de la pluie, de son intimité qui renvoie toujours à la perception de quelqu'un, qui appelle sensations, sentiments, états d'âme et souvenirs.
C'est un imprécis de la pluie. Une figure mouvante que chaque créateur approche dans l'émerveillement du fugitif et de l'éphémère. C'est quelque chose de flottant, comme les rêves et les souvenirs se faisant et se défaisant au hasard des pages tournées. On ne saurait mieux dire car pleuvoir ne se dit-il pas aussi « flotter » ?
Paru le : 08/12/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Dialogues
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yvette Rodalec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36945-053-5
EAN13 : 9782369450535
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 476 g