en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis tout petit, Raymond joue de malchance. Son voyage en auto-stop vers Grimsby, où l'attend son premier vrai job, n'a aucune raison de faire exception à la règle. Alors, parce que personne ne peut le comprendre, il écrit des lettres à Morissey, le chanteur des Smiths, qu'il n'envoie jamais. De fil en aiguille, il confie à son idole l'histoire drôle et triste de sa vie. ©Electre 2025
Depuis toujours, Raymond tire la mauvaise pioche. Son voyage en auto-stop vers Grimsby (au nord de l'Angleterre industrielle), où l'attend son premier vrai job, ne lui promet pas un avenir plus radieux. Alors, pour se sentir moins seul, dès qu'il le peut, il écrit à Morrissey (le chanteur des Smiths, groupe-culte des années 1980). D'étape en étape, de lettre en lettre, il confie à son idole l'histoire drôle et triste de sa vie. En évitant les pièges faciles de l'autocompassion car, comme le lui a si justement enseigné sa grand-mère adorée, «l'autocompassion n'a jamais épluché une seule patate». Pourtant, le chemin qui sépare Failsworth, sa ville natale, de «Grimsby-trou-pourri» (et capitale mondiale du sinistre cabillaud-frites !), la marginalité de la normalité, l'enfance de l'âge adulte, est semé d'embûches, de trappes sur le passé, de mésaventures, de rencontres déstabilisantes.
Un cœur gros comme ça, une langue irrésistible où le sens de la dérision le dispute à l'émotion la plus pure, un monde peuplé de toutes les nuances de la cruauté et de la générosité humaines... Avec Raymond, un petit frère de L'Attrape-Cœurs est né - lui aussi inoubliable.
Paru le : 28/02/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Willy Russell
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Aline Azoulay-Pacvon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221094303
Reliure : Broché
Pages : 482
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 470 g