en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrit à travers ses récits et ses personnages les névroses urbaines, le désarroi de la classe ouvrière, l'obsession sexuelle et la fascination pour l'échec. ©Electre 2025
Made in Canada
Ce recueil de récits montre des personnages réalistes pris dans des situations absurdes : drôle, déroutant, implacablement lucide et obsédé par le sexe, Matthew Firth y bouscule la littérature de son pays en imposant sa vision abrasive de l'humanité.
« On est au milieu de notre repas, Winston et moi, quand la stripteaseuse réapparaît. Elle s'est changée. Elle ne porte plus de cuir, mais une tenue rouge à fanfreluches, du genre salope. Des bourrelets débordent de son soutien-gorge et de son slip trop serré. Comme je suis un peu soûl, à peine a-t-elle posé le pied sur la scène que je me mets à applaudir. Je voudrais bien l'encourager mais j'ai la bouche pleine de purée. »
« Le " réalisme cru " de Matthew Firth trouve son origine dans ses nombreuses influences, qui s'étendent de Bukowski à Selby en passant par William Burroughs et John Fante. Firth est souvent qualifié de " Bukowski canadien " [...] Grâce au ton et au style épurés, ajoutés à la " vérité " énoncée par les personnages, la lecture de ce recueil est certes douloureuse mais elle en vaut la peine. Car il s'agit d'une vérité difficile à entendre. C'est celle de la vacuité de nos propres aventures sexuelles, du sentiment d'impuissance de prolos exécutant des boulots inutiles, de l'absence de valeurs et de l'effroi que suscitent des vies cachées derrière les jolis rideaux d'une banlieue petite-bourgeoise. »
Zsolt Alapi
« Tout à fait mon truc. Matthew Firth sait écrire, cet enfoiré. Achetez ce livre ! »
Dan Fante
Paru le : 17/04/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Matthew Firth
Éditeur(s) :
13e note
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Luc Baranger - Préfacier : Zsolt Alapi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36374-022-9
EAN13 : 9782363740229
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 277 g