en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir travaillé comme serveuse à 19 ans, puis voyagé partout dans le monde, y compris dans des pays assez inaccessibles aux femmes occidentales, l'auteure débute une carrière de journaliste qui la conduit en Somalie, où elle se fait enlever par une milice islamiste. Le récit d'une captivité de 460 jours, seule femme au milieu d'une dizaine d'hommes, dans des conditions souvent effroyables. ©Electre 2025
Après avoir échappé au quotidien d'une enfance difficile en se plongeant dans de vieux numéros du magazine National Geographic, la jeune Amanda Lindhout décide de partir à son tour à la découverte de ce monde qui la fait tant rêver. À 19 ans, elle travaille comme serveuse et parvient à mettre suffisamment d'argent de côté pour s'offrir de longs périples sac au dos en Amérique latine et en Asie, jusqu'à ce que son énergie et sa curiosité l'amènent à découvrir d'autres pays plus difficiles d'accès pour une femme occidentale tels que le Soudan, la Syrie ou encore le Pakistan. Enhardie par ses découvertes et ses rencontres, elle part pour l'Afghanistan et l'Irak, tous deux ravagés par la guerre, et entame une carrière de journaliste qui va la conduire en Somalie - « le pays le plus dangereux sur terre » -, où elle se fait kidnapper par un groupe d'hommes armés se réclamant d'une milice islamiste.
Retenue prisonnière pendant 460 jours dans des conditions souvent effroyables, seule femme au milieu d'une dizaine d'hommes, Amanda survit en faisant appel à son intuition, à ses souvenirs et à sa force de caractère.
Et, quand le désespoir la submerge, elle se prend à rêver qu'elle visite une maison dans le ciel, loin, très loin de la prison obscure dans laquelle elle risque de sombrer dans la folie ou de trouver la mort.
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Amanda Lindhout
Éditeur(s) :
Seramis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Sara Corbett - Traducteur : Franck Mirmont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96486-00-7
EAN13 : 9791096486007
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 484 g