en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aventure poétique respectueuse de l'histoire des années 1180, en cohérence avec la biographie du troubadour de langue d'oc Raimon Jordan (1178–1195), vicomte de Saint-Antonin-Noble-Val, auteur de treize "cansos". ©Electre 2025
Elle paraît et tout disparaît... elle parle et tout se tait, elle se tait et tout chante... Adélaïs ? Un idéal... une transcendance qui t'aspire, que tu espérais sans le savoir, qui te révèle soudain ta profondeur... ton intime infini...
Las, Adélaïs est l'épouse fidèle du baron de Penne. Comment l'amener à partager, sinon un amour total, au moins la fin'amor des troubadours, dans la tendresse épurée de la plus haute communion des coeurs et des âmes ?
Accompagner au long de ces pages Ramon Jordan, vicomte de Saint-Antonin du Rouergue, c'est partager la passion d'un poète pas tout à fait ordinaire dans un monde extraordinaire de mutations économiques, sociales, artistiques, philosophiques, religieuses... entre maladrerie, cour d'amour, reclusoir, fraternité des Parfaits, guerres de Richard Coeur de Chacal... Aventure poétique respectueuse de l'histoire des années 1180, au vif de la « Première Renaissance », en cohérence avec la biographie du troubadour et ses treize cansos conservées.
Paru le : 30/09/2016
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles Sicard
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-4309-2
EAN13 : 9782750443092
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g