en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit dans les années 1930, retrace les étapes de la faillite de la social-démocratie européenne vingt ans auparavant et les efforts d'une poignée de militants socialistes, en France et en Europe, qui, sur ses ruines ont reconstruit le mouvement ouvrier internationaliste. Ce second tome aborde la période qui s'étend de la conférence de Zimmerwald en 1915 à la révolution d'Octobre. ©Electre 2025
Alfred Rosmer
Le mouvement ouvrier pendant la Première Guerre mondiale
Tome 2
De Zimmerwald à la Révolution russe
Alfred Rosmer (1877-1964) fut militant syndicaliste dès sa jeunesse, opposant à l'Union sacrée dès 1914, communiste dès 1917, oppositionnel dès la montée de la bureaucratie en URSS.
L'ouvrage que nous rééditons est l'oeuvre d'un historien, rigoureuse, appuyée sur des textes et des témoignages.
C'est l'oeuvre d'un militant, engagé lui-même dans la lutte contre la guerre, l'Union sacrée, la trahison des dirigeants social-démocrates et syndicalistes. Il retrace les étapes de la faillite brutale, mais explicable, de la social-démocratie européenne, et les efforts courageux de la poignée de militants socialistes, en France et dans le reste de l'Europe qui, sur ses ruines, s'attelèrent aussitôt à reconstruire le mouvement ouvrier internationaliste.
À un siècle de distance il reste indispensable pour ceux qui veulent comprendre ces événements et en tirer les leçons.
Paru le : 28/06/2018
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Alfred Rosmer
Éditeur(s) :
les Bons caractères
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le mouvement ouvrier pendant la Première Guerre mondiale
ISBN : 978-2-915727-42-5
EAN13 : 9782915727425
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 400 g