en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les amours dramatiques de deux jeunes Australiens exilés à Londres. Lillie Bird, à l'âge de 13 ans, s'est accusée d'avoir allumé un incendie où un homme a péri. A ses 21 ans, son village ne voulant plus la garder, elle est envoyée à Londres où elle a une liaison avec Dan. Celui-ci s'avère être originaire du même village qu'elle et être le coupable de l'incendie. ©Electre 2025
«Je ne me rappelle presque rien du jour où on m'a volé mon univers. Il faisait froid, ça oui, tellement froid que près de la maison une grosse pierre s'était fendue au cœur. Mais c'est à peu près tout. Nous préférons oublier certaines choses, d'autres nous sont arrachées. Ca s'est passé il y a une éternité et j'étais alors quelqu'un d'autre ; je ne portais pas le même nom et je ne vivais pas sous les mêmes cieux.»
Du jour où elle met le feu à son école, plus personne, dans le petit village australien, ne prononce le nom de Lillie Bird. Condamnée à vivre en recluse à l'intérieur de sa propre maison pendant huit longues années, elle sera ensuite envoyée très loin, chez son grand-père, en Angleterre.
Lillie l'insoumise, la mystérieuse, raconte aujourd'hui son histoire à l'enfant qu'elle attend, l'exil sous les cieux gris de Londres, sa quête d'amour et d'identité dans le désert urbain...
Une langue intense, au rythme syncopé, une poésie farouche, toute de sensualité et d'émotions brutes, une œuvre envoûtante.
«Dans Love Song, Nikki Gemmell évoque magnifiquement les lieux de son roman, la petite bourgade désertique, une demeure anglaise en ruine, un appartement londonien crasseux. L'intelligente Lillie, vulnérable et troublée, y est émouvante de vérité.»
Sunday Times
Paru le : 18/10/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nikki Gemmell
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Valencia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714437884
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 366 g