en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un voyage en Asie centrale, débuté en 1933, depuis la Perse en passant par l'Afghanistan et jusqu'à l'Inde, à la recherche des origines de l'architecture et de la culture islamiques. ©Electre 2025
« Levez les yeux, levez toujours plus haut les yeux vers cette chair de pierre, vers ces piliers trois fois grands, vers les chapiteaux brisés et la corniche aux dimensions d'une maison, vers tout ce qui flotte dans le bleu. »
Robert Byron (1905-1941) appartenait aux Bright Young Things, ce groupe de jeunes Anglais talentueux, riches et hédonistes parmi lesquels figuraient Nancy Mitford, Evelyn Waugh ou le photographe Cecil Beaton, et dont les fêtes défrayèrent la chronique durant les années 1920. En 1933, il part pour l'Inde, via la Perse et l'Afghanistan, à la recherche des origines de l'architecture et de la culture islamiques. Il en ramènera cette grandiose Route d'Oxiane, merveille d'érudition, d'anecdotes insolites et d'humour british. Un livre culte, que certains tiennent pour un « texte sacré », et dont la causticité ravira les amoureux du Tour du monde d'un sceptique d'Aldous Huxley.
Paru le : 18/01/2017
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Robert Byron
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Préfacier : Bruce Chatwin - Traducteur : Michel Pétris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228917025
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 210 g