en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de onze nouvelles rendant hommage à l'Amérique à travers ses rebelles, ses musiciens ratés, ses vétérans du Viêt-Nam et ses anciens drogués. Un ensemble d'individus poursuivant le rêve américain. ©Electre 2025
Dans Les roses du pardon, Steve Earle, le bad boy de la country music, rend hommage à cette Amérique qu'il aime, celle des rebelles, des sans grade, des musiciens ratés, des vétérans du Viêt Nam, des anciens drogués, de tous ceux qui poursuivent un autre rêve américain.
Ces 11 nouvelles sont autant de vignettes, de chansons d'un album que le trublion de Nashville n'a mis en musique qu'avec les mots.
On y retrouve les thèmes de prédilection de ce musicien souvent comparé à Dylan ou Springsteen : les amours qui survivent en dépit de tout, les petites villes, la peine de mort dont il est l'un des plus ardents détracteurs aux Etats-Unis.
Par petites touches, par petites histoires, par anecdotes, avec sa musique à lui, texane et mexicaine, Steve Earle renoue avec la grande littérature américaine des grands espaces, des petits destins et des grandes espérances. Les roses du pardon ne sont pas l'oeuvre prétexte d'un musicien en mal de reconnaissance littéraire mais s'inscrivent dans le droit fil des textes de Sam Shephard, de Cormac McCarthy ou Thomas McGuane.
« Si j'étais une rock star, je serais Steve Earle »
Michael Moore.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Steve Earle
Éditeur(s) :
Ecailler du Sud
Collection(s) : Spéciales
Contributeur(s) : Traducteur : Luc Baranger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914264846
Reliure : Relié
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g