en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. Dandrieu analyse le travail de quelques peintres qui se sont attachés à décrire l'invisible, le monde surnaturel et le sacré, en transcendant la réalité. ©Electre 2025
Impossible de voir un Rembrandt sans croire en Dieu, disait Van Gogh. Innombrables sont les peintres qui se sont attachés à traduire le réel ou à conformer le monde à leur vision. Plus rares sont ceux qui ont réussi à traverser les apparences pour scruter la réalité invisible qui se cache derrière le visible, traquer la part d'éternité qui est dissimulée au coeur des choses les plus éphémères. Dans les essais rassemblés ici, Laurent Dandrieu nous montre comment Fra Angelico, Rembrandt, Vermeer, Le Greco, Champaigne, et quelques autres encore, se sont fait les portraitistes de l'absolu.
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Laurent Dandrieu
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-11670-1
EAN13 : 9782204116701
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g