en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il n'arrête pas de pleuvoir sur Barcelone en cette fin de 1799. L'aristocratie fête le changement de siècle. Mais une cantatrice française est assassinée. Un suspect est arrêté, car il a sur lui un document pouvant faire chuter Sa Seigneurie don Rafael Masso, régent de l'audience royale. Celui-ci a tué sa maîtresse et fait cacher le corps. Prix Méditerranée étranger 2004 . ©Electre 2025
Sa seigneurie
Barcelone, novembre 1799. Une cantatrice française est retrouvée morte et atrocement mutilée dans sa chambre d'hôtel peu après sa performance devant l'aristocratie bourbonienne locale. Un coupable est très vite fabriqué pour masquer les méfaits du régent de la ville, don Rafel Masso. « Sa Seigneurie » peut de nouveau respirer à son aise et se consacrer à son passe-temps préféré : épier avec son télescope une belle baronne qui se languit en tenue légère. Ce plaisir pourrait bien être de courte durée... Car tout finit par se payer, surtout en cette fin de siècle où le petit peuple n'entend plus se laisser faire.
Jaume Cabré brosse dans ce roman délicieusement caustique le portrait d'une société corrompue au bord de l'implosion.
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Jaume Cabré
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lesfargues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-07329-9
EAN13 : 9782330073299
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 319 g