en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie du mystérieux Aboukaïev, principal initiateur du Surgün Photo Club, un cercle fondé dans les années 1970 en banlieue parisienne par un groupe d'exilés. Entre poésie occulte et image philosophale, l'auteur met au jour la doctrine de ce club pour qui la photographie présente des possibilités divinatoires, mystiques ou thérapeutiques. ©Electre 2025
Je n'oublie pas ma première intuition : Aboukaïev est d'abord atteint de mélancolie comme certains oiseaux enivrés et dont le coeur ne veut plus s'arrêter de voler, de capituler face à l'horizon.
Aboukaïev a fondé le Surgün Photo Club en banlieue parisienne avec un groupe d'exilés au début des années 1970. Le club fut actif jusqu'en 2003. Aymeric Vergnon-d'Alançon, plasticien, en défriche les archives et réplique ses travaux.
Paru le : 15/10/2016
Thématique : Histoire de la photographie
Auteur(s) : Auteur : Aymeric Vergnon d'Alançon
Éditeur(s) :
Art&fiction
Collection(s) : Pacific
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940570-17-1
EAN13 : 9782940570171
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 406 g