en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grande-Bretagne, Seconde Guerre mondiale. Isaac et Lulu ont quitté l'Allemagne nazie croyant trouver asile à Cambridge. Mais ils ont été séparés par les autorités britanniques qui voient en Isaac l'Allemand et le sympathisant communiste. Celui-ci est devenu l'un des trente mille Juifs qui sont parqués dans un camp d'internement au large des côtes anglaises. C'est là qu'il rencontre June. ©Electre 2025
En 1939, Isaac Fabian fuit Königsberg et l'Allemagne nazie pour trouver asile à Cambridge. Mais la logique absurde de la guerre n'a pas encore dit son dernier mot ! Citoyen allemand et sympathisant communiste, il est aussitôt considéré comme traître potentiel et envoyé sur l'île de Man, un camp d'internement où sont parqués des prisonniers ennemis, mais aussi des milliers d'exilés juifs allemands. Au coeur de cette ironie amère, la séduisante June, une traductrice du ministère de l'Information, qui parvient à le détourner de sa mélancolie. Un roman saisissant qui met en lumière un épisode honteux de l'histoire britannique, mais qui laisse aussi subtilement place à l'amour et à la foi en l'humanité.
«David Baddiel a construit un récit qui va bien au-delà du pèlerinage aux sources familiales. Grâce au contexte romanesque dont il a entouré les «vrais» protagonistes de cette épopée, l'histoire de son grand-père prend une dimension plus large, plus universelle.»
Raphaëlle Rérolle, Le Monde
Paru le : 17/09/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Baddiel
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Peters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-04598-0
EAN13 : 9782264045980
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 267 g