en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien retrace l'aventure du dirigeable, qui commence en France avec la montgolfière et l'aérostat, se poursuit en Allemagne avec Ferdinand von Zeppelin qui le fait passer du stade expérimental au stade stratégique durant la Première Guerre mondiale, connaît son apogée durant les Années folles et se termine tragiquement en 1937, avec l'accident du Hindenburg. ©Electre 2025
À la Belle Époque, le ballon à air chaud, vedette du ciel depuis la fin du XVIIIe siècle, est supplanté par un engin libre de ses mouvements. Son principal concepteur, l'ingénieur allemand Ferdinand von Zeppelin (1838-1917), vient de le faire voler avec succès, le 2 juillet 1900, au-dessus du lac de Constance.
D'emblée, le « dirigeable » distance l'aéroplane. Maniable, rapide et fiable, il saura conserver son avance technique pendant trois décennies. Cette suprématie germanique, étendue à l'art de la guerre, puis aux vols commerciaux, sera réduite à néant en 32 secondes, le 6 mai 1937. À son arrivée à Lakehurst, dans le New Jersey, le majestueux Hindenburg et ses 155 000 m3 d'hydrogène s'enflamment après avoir heurté le mât d'arrimage. On dénombre 35 victimes et un grand brûlé : le zeppelin lui-même, au règne duquel le régime nazi a décidé de mettre fin...
Tombés en disgrâce à l'apogée de leur gloire, les paquebots du ciel, acteurs triomphants d'une ère de défis, entrent dans la légende. Gérard A. Jaeger retrace en détail leur incroyable histoire, des pionniers de l'aérostat aux derniers vols du Graf Zeppelin II.
Paru le : 15/02/2017
Thématique : Aviation Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard A. Jaeger
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-2024-9
EAN13 : 9782809820249
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 385 g