en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La France et la Grande-Bretagne se disputent toujours plus ardemment la domination des terres du Nouveau Monde. Quentin Hale obtient de la part des Indiens une assurance de neutralité. Une fois l'affaire conclue, il apprend que Nicole Crane, dont il est amoureux, vient de prononcer ses voeux. Cormac Shea, sang-mêlé indien et frère de lait de Quentin, fait tout ce qu'il peut pour les Indiens. ©Electre 2025
Dans Aigues-Brunes, premier volet de sa superbe fresque historique, Beverly Swerling dépeignait magistralement l'intrication des événements politiques, militaires et religieux tissant la toile de fond de la guerre de Sept Ans, ce conflit méconnu qui, au XVIIIe siècle, déchira la France et l'Angleterre sur le sol de leurs colonies américaines.
La Rivière de sang, second tome de ce diptyque, permet de retrouver les personnages fascinants de Aigues-Brunes: Quentin Hale, arraché aux terres familiales auxquelles il tient comme à la prunelle de ses yeux; Nicole Crane, cette jeune femme tiraillée entre son engagement dans la vie religieuse et son amour pour Quentin; John Hale, tyran domestique violemment opposé à son frère pour la possession du domaine d'Aigues-Brunes; Cormac Shea, enfin, sang-mêlé indien et frère de lait (voire plus...) de Quentin, qui fait tout pour que les tribus indiennes ne soient pas emportées par une rivière de sang.
De l'élégance des salons d'Aigues-Brunes aux carnages des champs de bataille, le lecteur, au fil de ce récit foisonnant d'intrigues et de passions, se trouve entraîné au coeur des affrontements qui ont à la fois assuré la suprématie de l'Angleterre dans le Nouveau Monde, marqué la défaite dramatique de la France en Amérique du Nord, et ouvert la voie à l'indépendance de l'Amérique.
Paru le : 16/09/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Beverly Swerling
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Loubat-Delranc
Série(s) : Les flammes de la tourmente
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258062764
Reliure : Broché
Pages : 460
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 600 g