en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au milieu du XVIIIe siècle, alors que la France et la Grande-Bretagne se disputent la domination des terres du Nouveau Monde, Nicole Crane souhaite rejoindre Québec pour entrer dans les ordres chez les soeurs clarisses. Le jeune Quentin Hale accepte de quitter ses terres natales d'Aigues-Brunes pour accompagner la jeune femme. ©Electre 2025
1754. Dans le Nouveau Monde, la France et l'Angleterre se disputent les vastes territoires Indiens qui longent le fleuve Ohio, entre les monts Appalaches et le Mississippi. Débutent des combats qui dureront sept années.
Prise dans cette tourmente, la jeune Nicole Crane n'a qu'un but: atteindre Québec et prononcer ses voeux chez les soeurs Clarisses. Quentin Hale, jeune Blanc élevé en partie par les Indiens, promet de l'y escorter. Pour cela, il devra quitter Aigues-Brunes, le domaine familial auquel il est attaché depuis sa naissance, mais d'où le destin l'éloigne toujours...
Dans ce roman foisonnant, Beverly Swerling, l'une des meilleures spécialistes de la saga historique, brosse un tableau remarquable des rapports de pouvoir ambigus entre les politiques, les militaires et les religieux dans les colonies françaises et anglaises, au fil d'un voyage riche en péripéties, qui ne laissera indemnes ni ses héros ni ses lecteurs.
Paru le : 18/03/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Beverly Swerling
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Loubat-Delranc
Série(s) : Les flammes de la tourmente
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258062757
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 490 g