en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur tente d'expliquer les causes de la crise qui s'est installée en France. Il préconise la mise en place d'un capitalisme raisonné et social, une revalorisation de l'éducation et de la République, ainsi que des valeurs humaines. ©Electre 2025
La Crise ?
Complot ou incompétence ?
Qu'est-ce qui, en 40 ans, a changé ? Pourquoi l'optimisme des Trente Glorieuses laisse-t-il place à un mal de vivre générant des communautarismes en guerre contre la République et la Laïcité ? Pourquoi, alors que le PNB occidental n'a jamais cessé de croître, le niveau de vie des ouvriers et des PME s'est dégradé, fabricant de l'exclusion alors que les revenus de la finance se sont accrus de façon exponentielle ?
Ce n'est qu'en comprenant les moteurs de ces dérives que nous pourrons agir sur ce que certains appellent « La crise ». Il est temps de créer un capitalisme raisonné et social qui donnera sa place à l'éducation et à la loi républicaine en instaurant un monde plus fraternel et plus équitable.
Causes et traitements de la crise
Élus : déconnection ou délit d'ignorance
Une même justice pour tous
Exclusion Précarité
Éthique Recherche Sciences
École Enseignement Laïcité
SMIC et Salaires du patronat
Communautarismes
Paru le : 06/09/2016
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Sananès
Éditeur(s) :
Chemins de plume
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84954-162-3
EAN13 : 9782849541623
Reliure : Broché
Pages : 38
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 70 g