en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente la diversité des résistants durant l'Occupation en France pendant la Seconde Guerre mondiale : des catholiques, des communistes, des Juifs, des pétainistes antiallemands, des Italiens ou encore des Anglais. Il aborde leurs motivations, leurs premiers regroupements par cercles de connaissance, les luttes internes entre mouvements et réseaux à travers des témoignages. ©Electre 2025
« Une synthèse remarquable de l'histoire de la Résistance. »
Ils sont Français catholiques, protestants, juifs, communistes, gaullistes, pétainistes antiallemands, simples citoyens français de la zone libre ou de la zone occupée mais aussi des colonies... Ils sont étrangers : Espagnols, Polonais, Italiens, Allemands antinazis, agents britanniques et américains. Ils ne sont pas forcément entrés en résistance pour les mêmes raisons, mais ensemble, ils forment la longue liste des Combattants de l'ombre.
Ce livre est le fruit de plus de dix ans de recherches et d'enquêtes conduites en France par l'historien britannique Robert Gildea. Pour la première fois, l'histoire de la Résistance est racontée du point de vue des résistants eux-mêmes. Sur une trame chronologique, l'auteur passe en revue l'ensemble des groupes types de résistants, et illustre son propos par de nombreux témoignages.
Une histoire humaine plus que politique racontée par un grand professeur d'Oxford.
Paru le : 05/04/2017
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Robert Gildea
Éditeur(s) :
Les Arènes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Anne de Béru
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35204-598-4
EAN13 : 9782352045984
Reliure : Broché
Pages : 549
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 880 g