en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée en 1984, cette histoire du livre de poche aux Etats-Unis entre 1939 et 1982 détaille les conditions de son développement, sa réception, les enjeux juridiques qui s'y rattachent, son impact économique et ses modes d'articulation avec l'édition traditionnelle. Une contribution à la compréhension du monde de l'édition contemporaine et des aspects culturels de ce phénomène éditorial. ©Electre 2025
L'irruption du livre de poche aux États-Unis est à la fois un phénomène économique (à l'image de l'aventure de Gervais Charpentier en France au XIXe siècle), social (en permettant aux armées de se divertir), moral (de par les conceptions parfois tapageuses des couvertures) et politique.
Écrit dans un style qui relève du récit journalistique, cet ouvrage a paru aux États-Unis en 1984. Il couvre la période 1939 à 1982, et est consacré à ce phénomène, devenu maintenant tout à fait quotidien, qui a bouleversé le monde de l'édition et, plus largement, de la culture et de l'éducation, notamment en démocratisant la lecture. Cette chronique de la « révolution du livre de poche » retrace l'histoire des auteurs, éditeurs, libraires et lecteurs qui la menèrent - et de ce que cela révéla pour l'Amérique.
Dans sa préface, Bertrand Legendre éclaire les enjeux de cette nouvelle forme éditoriale et pose les bases d'une étude comparée avec ce que la création du poche en France, dans les années 1960, a déclenché.
Pour la première fois traduit en français, cet essai vient enrichir l'histoire de l'édition contemporaine.
Paru le : 23/02/2016
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Kenneth C. Davis
Éditeur(s) :
Presses de l'Enssib
Collection(s) : Papiers
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Legendre - Traducteur : Elise Gruau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91281-05-8
EAN13 : 9791091281058
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 940 g