en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Léonore, peintre quadragénaire, décide de partir pour le Portugal, le pays de José, son premier amour mort tragiquement à 19 ans. Elle rejoint le village de la famille de celui-ci, et découvre leur expérience de l'immigration. L'oncle du défunt lui raconte les détails de l'accident qui lui a coûté la vie, soulageant Léonore de ses tourments. ©Electre 2025
C'est dimanche et je n'y suis pour rien
Ancienne élève des Beaux-Arts, Léonore a cessé de peindre pour enseigner. À plus de quarante ans, elle n'a pas créé la grande oeuvre dont elle rêvait. Du jour au lendemain, elle décide de s'envoler vers le Portugal, le pays de José, son premier amour, disparu à l'âge de dix-neuf ans, disparition dont elle s'est toujours sentie responsable.
Dans ce récit raconté au jour le jour, Carole Fives parvient à retranscrire la fragilité de nos existences, tout en évoquant le destin d'une famille d'immigrés, s'installant en France dans les années soixante-dix.
Paru le : 19/01/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Carole Fives
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-270410-9
EAN13 : 9782072704109
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 103 g