en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation d'une quarantaine de tableaux qui retracent le parcours de l'artiste, reconnu pour l'originalité de ses compositions et sa lumière d'une grande intensité. Avec une sélection d'estampes et de photographies. ©Electre 2025
Bonnard occupe une position singulière dans l'histoire de l'art de la première moitié du XXe siècle, tantôt comme avenant à l'impressionnisme tantôt comme jalon d'une tendance abstraite de la couleur qui s'ancre dans la figuration, tout en invitant à « regarder le monde non pas à travers les yeux du peintre mais ceux de la peinture » (Peter Doig).
À travers une sélection d'oeuvres des années nabis et parisiennes, des scènes de rue et d'intérieur, familiales ou plus intimes, avec notamment une séquence consacrée à sa compagne, Marthe, et jusqu'aux paysages du Cannet des années 1930-1940, est évoqué Bonnard, peintre « voyageur autour de sa maison » (Maurice Denis).
Le peintre exprime ainsi son obsession de « voir, voir vraiment » dans une peinture portée jusqu'à l'équilibre instable, au brouillage et à la rupture avec le visible ordinaire, tandis que des figures fantomatiques habitent les fonds et les périphéries des tableaux, quand elles ne jouent pas les caméléons dans des taches et strates colorées d'une extraordinaire complexité.
Paru le : 05/10/2016
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Skira
Musée national des beaux-arts du Québec
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacqueline Munck - Préfacier : Line Ouellet - Préfacier : Guy Cormier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-572-3352-9
EAN13 : 9788857233529
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1119 g