en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Polokamba est un hippopotame qui a défrayé la chronique pendant plus de vingt ans sur les bords du fleuve Oubangui, en République centrafricaine. Réputé pour s'en prendre à des malfaiteurs, les populations locales considéraient qu'il était habité par un esprit. L'auteur a recueilli des anecdotes et des faits légendaires à propos de cet animal devenu mythique. ©Electre 2025
Polokamba
Pendant près d'un quart de siècle (1965-1987), un dangereux hippopotame a terrorisé les populations riveraines dune partie du fleuve Oubangui. Les frasques imprévisibles de cet hippopotame, surnommé Polokamba, pouvaient créer juste une grande frayeur ou, au contraire, causer de gros dégâts, pouvant aller jusqu'à la mort des usagers du fleuve.
Se comportant en justicier, il agressait volontiers les coupables de malversations. Des dispositions ont été prises pour l'abattre, mais ont échoué. Intriguées par son comportement d'allure mystique, les populations riveraines le prenaient pour un hippopotame habité d'un esprit.
Les douze récits contés dans cet ouvrage relatent des faits divers survenus dans toutes les couches sociales avec des personnages ayant pour point commun des malversations envers autrui ou la société, ce que semblait réprimer cet animal légendaire.
Paru le : 29/09/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Michel Dieudonné Vohito
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Contributeur(s) : Préfacier : Alain Lamessi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09989-7
EAN13 : 9782343099897
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 137.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 340 g