en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dix nouvelles mettant en scène des personnages blessés, et qui, submergés par la souffrance, se laissent aller à suivre leurs instincts. ©Electre 2025
L'homme est-il, comme l'affirmait Aristote, le meilleur des animaux ? Lauren Grodstein s'attelle à la question dans ce premier recueil de nouvelles douces-amères. Ses personnages sont pris au piège de leurs émotions, au cours de situations banales qui, pour un grain de sable, dérapent. Julie console son meilleur ami après une rupture ; des soeurs jumelles fêtent leur anniversaire ; un séjour en famille à Disneyland tourne au fiasco... Lorsque la colère, la jalousie, le désir font irruption dans un quotidien policé, les codes du «savoir-vivre» volent en éclat et la cruelle vérité apparaît au grand jour. Tour à tour drôle et grinçante, l'auteur saisit avec ironie et tendresse les failles d'êtres désarmés qui contemplent la vie du haut du grand plongeoir.
Paru le : 04/03/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Lauren Grodstein
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Barbaste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264038364
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 150 g