en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1910, ce roman relate la façon dont Claude Héring, un Alsacien installé à Paris, découvre qui il est et d'où il vient. Professeur à l'école libre des sciences politiques, il est indifférent à ses origines jusqu'à ce que son père lui montre des archives familiales et qu'il découvre le destin de générations de bourgeois morts au service des rois et de l'empereur. ©Electre 2025
« L'Alsacien, où qu'il soit, est toujours, depuis la guerre [de 1870] un exilé. S'il vit en France, il y est en exil de sa petite patrie ; s'il vit en Alsace, il y est en exil de la grande patrie ; nous sommes toujours des exilés. » Cette phrase que Paul Acker place dans la bouche de Georges Reusch, l'un de ses héros, résume bien son livre.
En dehors des spécialistes de la littérature du début du XXe siècle et de quelques érudits, notamment dans sa région natale, qui se souvient en effet encore de lui ?
Paru le : 30/09/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Acker
Éditeur(s) :
Editions Laborintus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Noël Grandhomme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94464-12-0
EAN13 : 9791094464120
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 230 g