en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace les destins de cinq générations d'Afro-Américains. L'auteur aborde à travers cette histoire le racisme entre communautés ou au sein d'une même communauté, les distinctions de classe et la reconnaissance sociale ainsi que la recherche d'identité. ©Electre 2025
Saga familiale, le roman de Dorothy West s'ouvre la veille du mariage entre Shelby Coles, issue de la haute bourgeoisie noire de Boston, et un jazzman blanc. Très vite, le récit plonge dans les racines des Coles, remontant le cours de leur histoire de génération en génération, jusqu'aux «péchés originels», les deux premiers mariages entre Blancs et Noirs.
Dorothy West, figure mythique du mouvement Harlem Renaissance des années 1920, fit paraître Le Mariage en 1995, sur les conseils de sa voisine et amie, Jacky Onassis. A près de quatre-vingt-huit ans, elle signait là un chef-d'œuvre de la littérature noire américaine.
Paru le : 24/01/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Dorothy West
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Motifs
Contributeur(s) : Traducteur : Arlette Stroumza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842612245
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 230 g