en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un universitaire américain, spécialiste des problèmes de la guerre, habite une ferme à la campagne avec sa femme qui est en train de mourir du sida. Alors qu'il rédige son autobiographie, il achoppe sur une image qui le renvoie à son passé d'adolescent juif : c'est celle de son professeur de trope (diction traditionnelle des versets de la Bible). ©Electre 2025
Alors qu'il tente vainement de rédiger ses Mémoires, butant sur un obstacle invisible, Benjamin Walter, historien de la guerre mondialement connu, se remémore soudain une figure insolite de son enfance : celle d'Isaac Zapiski, un ami de son père, silhouette sombre et claudicante. C'était lui le «maître de trope», professeur de diction traditionnelle des versets de la Bible.
En conversant avec une voisine, auteur de nouvelles, Walter va être amené à évoquer le destin de ce personnage. Un destin qui s'achève dans les camps de la mort où le professeur, alors soldat de l'armée américaine, est un des premiers à entrer en 1945...
C'est ce personnage obscur et lointain qui, en substituant à l'érudition de l'historien une incarnation du malheur juif, restituera à Walter une authentique mémoire : celle qui passe par l'enfance, l'expérience vécue, l'identité.
Emotion, concision, simplicité d'une fable : ce court roman est une des œuvres les plus parfaites du grand écrivain juif américain, auteur de Je m'appelle Asher Leu et de L'Elu.
Paru le : 01/04/1999
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Chaïm Potok
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Quijano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253146179
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 77 g