en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La comédienne raconte son parcours personnel et professionnel. Ses débuts à Alger dans les années 1950, sa rencontre avec le metteur en scène André Reybaz, leur mariage, les productions auxquelles ils ont participé dans divers centres dramatiques, etc. ©Electre 2025
Souvenirs d'une baladine
Tout commence à Alger, à la fin des années cinquante, avec la naissance d'un amour fou entre la narratrice et un acteur-metteur en scène renommé, André Reybaz, leur mariage, leur vie à Paris où l'on croise Jean-Pierre Léaud enfant, Claude Nougaro à ses débuts, le grand Camus et tant d'autres. Dans le même temps que naissent les Centres Dramatiques décentralisés chers à son époux, Eva vient à « l'art dramatique insensiblement, par imprégnation lente ». Mais c'est après avoir assisté aux répétitions des Possédés, adaptés et mis en scène par Camus, qu'elle pourra dire que « l'impalpable mystère du théâtre m'avait frôlée. » Frôlé seulement, car la jeune fille devenue femme refuse de se donner corps et âme au théâtre, comme le souhaite cet homme tant aimé qui fait de son épouse « son actrice, son oeuvre » et qui ne vit que « pour le théâtre dans la peau d'Eva ».
Paru le : 04/06/2015
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Eva Reybaz
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Méandre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-115-5
EAN13 : 9782847431155
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 420 g