en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la constitution des parcours professionnels des officiers, liés aux restructurations de l'Armée de terre et aux réformes de la formation militaire initiale. Leur bifurcation vers le monde universitaire apparaît comme une exception. Cet ouvrage analyse les logiques sociales, individuelles ou institutionnelles qui sont à l'origine de cette réorientation. ©Electre 2025
Les armes et la plume
Les restructurations de l'armée de terre et les réformes de la formation militaire initiale font du parcours professionnel de l'officier un enjeu institutionnel et individuel essentiel. En dépit de la gamme des formations offertes dans l'armée de Terre, une infime partie du corps des officiers recherche un diplôme académique valorisant en dehors des voies militaires. Que sait-on du parcours professionnel de ces officiers diplômés de l'université ? Qui sont-ils ? Pourquoi certains d'entre eux choisissent de suivre une formation universitaire ? Quelles sont les logiques sociales, individuelles ou institutionnelles qui président à la bifurcation du parcours professionnel de ces officiers à l'université ?
Cet ouvrage croise les stratégies personnelles des officiers avec les besoins en compétences de l'armée. Il fait ressortir l'interdépendance des différentes sphères de vie, professionnelle, familiale, personnelle couplées à des attentes de reconnaissance sociale, de mobilité, d'affirmation de soi et de distinction. L'étude examine les rapports de la société civile avec la société militaire et pose la question de l'individualisation du destin professionnel situé entre la liberté individuelle et les dynamiques de l'institution militaire.
Paru le : 09/02/2017
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Axel Eric Augé
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Blachon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-5210-4
EAN13 : 9782753552104
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 308 g