en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sociologique menée auprès de professionnels en agence permet une analyse du métier d'architecte tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, des compétences mises en oeuvre et de la culture qui lui est propre. L'étude porte notamment sur les différentes façons de parler de l'architecture. ©Electre 2025
Mais que fait vraiment l'architecte ?
Pour le sens commun, l'architecte conçoit et « construit » des maisons, des musées, des immeubles de logements ou de bureaux. En d'autres termes, tout ce qui constitue le cadre matériel de notre vie quotidienne. Mais que fait-il vraiment ? Comment s'y prend-il pour faire exister de telles architectures ? Comment fait-il d'ailleurs de l'architecture ? C'est à ces questions que ce livre s'efforce de répondre. Plus précisément, il développe une sociologie de l'architecture qui analyse le métier, ses compétences, ses pratiques et sa culture au plus près de ce qu'en disent, pensent ou vivent les architectes. Observant ces professionnels en agence, analysant leurs projets, représentations ou médiations, cette recherche déconstruit les évidences pour examiner l'architecture comme un travail permanent de construction de sa nécessité. Cette enquête insiste sur les manières de dire et de montrer l'architecture pour la faire advenir. Comment parler d'architecture pour la faire exister en tant que qualité singulière des bâtiments ou des espaces créés ?
Paru le : 28/09/2016
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Christophe Camus
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10072-2
EAN13 : 9782343100722
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 305 g