en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inquiète de devoir élever seule son fils Ludo, Sibylla, mère célibataire surdouée, décide que les sept samouraïs seront ses pères de substitution. A voir le film tous les jours, il apprend le japonais. Puis Ludo devient de plus en plus boulimique de savoir... ©Electre 2025
Le Dernier Samouraï a toutes les apparences d'un tour de force littéraire. On y trouve en effet des théories musicales, des formules mathématiques, des analyses picturales, de l'islandais, du finnois, des parties d'échecs. On y parcourt l'Amazonie en compagnie d'un astronome, la Mongolie avec un linguiste émérite, le Grand Nord avec un peintre conceptuel, l'Afrique avec un pianiste atonal...
En vérité, Le Dernier Samouraï est l'histoire magnifique et bouleversante de Sibylla, mère célibataire, et de son petit garçon surdoué. C'est la quête de Ludo, qui lit L'Odyssée à deux ans, parle japonais à quatre et planche sur le théorème de Fourier à onze, mais n'a qu'un rêve : découvrir qui est son père.
C'est une éclatante symphonie d'émotions, de provocations et de pitreries qui nous joue allegro la très vieille et très joyeuse histoire du plaisir en littérature.
Ce roman audacieux a tout pour devenir un grand classique.
The Times Literary Supplement
Le Dernier Samouraï est un véritable triomphe : une intrigue authentiquement neuve, une forme qui ne l'est pas moins, un roman où l'on prend davantage de plaisir à chaque lecture.
The New Yorker
Helen DeWitt est pétillante d'esprit et d'une immense originalité. C'est une joie de la lire.
The Washington Post
Paru le : 13/09/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Helen DeWitt
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Guglielmina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221092446
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 528 g