en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un rapport rédigé à la fin des années 1990 et transmis à Ousmane Tanor Dieng, alors ministre d'Etat au sein du gouvernement sénégalais. Il a pour but de cerner les relations entre les autorités publiques et la presse nationale dans leur complexité et d'encourager la collaboration entre Etat et organes de presse. ©Electre 2025
Écrits sur l'information et la communication
I
Ce premier volume des Écrits sur l'information et la communication de Djibril Samb, constitué d'un Rapport sur la communication de l'État et de plusieurs annexes, est précisément un legs, qu'il était temps de transmettre à un large public.
Ce Rapport a été achevé vers la fin des années 1990 et fut transmis, durant l'année 1999, à M. Ousmane Tanor Dieng, alors ministre d'État, ministre des Services et Affaires présidentiels, à un moment où, il est vrai, les autorités gouvernementales étaient plutôt concentrées sur la préparation de l'élection présidentielle de février 2000. Il n'y eut donc pas de cérémonie de remise officielle du Rapport au président de la République qui en était le destinataire.
Aujourd'hui encore, un examen, même rapide, de la complexité des relations entre les autorités publiques et la presse nationale montre combien les problèmes passés en revue sont restés actuels.
C'est à les circonscrire et à leur apporter des solutions réalistes, fondées sur une collaboration volontaire et franche entre l'État et la presse nationale, sans renoncement à ce qui est la mission propre de chacun d'eux ni compromission répréhensible, qu'était destiné le Rapport sur la communication de l'État.
On peut donc subodorer que l'État, en la personne de ses plus éminents responsables, en sera un lecteur particulièrement attentif.
Paru le : 28/09/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Djibril Samb
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Ecrits sur l'information et la communication
ISBN : 978-2-343-10096-8
EAN13 : 9782343100968
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 370 g