en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le concept d’émergie permet de comparer l'impact énergétique et environnemental des énergies renouvelables (éolienne, solaire, etc.) et du recyclage continu et discontinu sur la base de leur équivalence en énergie solaire. Cet ouvrage rappelle les règles et les calculs pour analyser la géobiosphère et propose des applications pour réduire le recours aux ressources terrestres. ©Electre 2025
Thermodynamique - énergie, environnement, économie
La théorie de l'émergie, de l'anglais embodied energy, caractérise la valeur intrinsèque d'une ressource ou d'un produit en partant du principe que tout objet fabriqué par l'Homme est issu de l'exploitation de ressources naturelles. Alors que la prise de conscience de l'activité anthropique sur l'environnement est de plus en plus prégnante, le concept holistique d'émergie permet de comparer différentes solutions techniques et leur impact énergétique et environnemental sur une même base : l'énergie solaire équivalente.
Rappelant les paradigmes fondamentaux de l'émergie, cet ouvrage décrit les règles et les calculs nécessaires à l'analyse émergétique de la géobiosphère. Il présente également différents exemples d'application dans le cadre de la politique énergétique de l'Union européenne. Ces solutions applicables aux énergies renouvelables (réseau de chaleur bois, éolienne, solaire thermique et photovoltaïque, huile de palme, algue) et au recyclage continu ou discontinu avec ou sans perte de matière (aluminium, acier, verre, etc.) permettent de limiter le recours aux ressources terrestres.
Paru le : 25/09/2016
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Olivier Le Corre
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Energie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-146-4
EAN13 : 9781784051464
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g