en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation de l'histoire de la Riviera au XIXe siècle et au début du XXe à travers les somptueuses demeures construites le long du littoral des Alpes-Maritimes. ©Electre 2025
Belles demeures en Riviera
1835-1930
Les grandes demeures sont indissociables de l'histoire de la Riviera. L'installation du Britannique lord Henry Brougham qui découvrit Cannes en 1835 et y édifia la première véritable villa aristocratique, entraîna, sur une bande littorale alors essentiellement limitée à l'actuel département des Alpes-Maritimes, la venue d'un grand nombre de ses compatriotes. Désireux de profiter de la douceur du climat hivernal, les Anglais se firent alors bâtir entre Théoule et Menton de somptueuses bâtisses dont le style et l'opulence laissent aujourd'hui pantois. À leur suite, des étrangers issus de l'Europe entière ainsi que des Français imitèrent leur exemple. C'est l'histoire de ces demeures et de leurs propriétaires, personnages très riches et parfois fantasques, que fait revivre ici Didier Gayraud au travers d'anecdotes piquantes et d'une abondante iconographie d'époque en grande partie inédite.
Paru le : 02/11/2016
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Auteur : Didier Gayraud
Éditeur(s) :
Editions Gilletta
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Georges Lautner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35956-084-8
EAN13 : 9782359560848
Reliure : Relié
Pages : 300
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 2000 g