en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix-sept nouvelles qui présentent des personnages animés par des sentiments contradictoires, en proie aux tracasseries de bureaucraties bizarres, de la violence réelle ou imaginaire de la ville ou d'un enfer privé qu'ils se sont eux-mêmes créé. ©Electre 2025
Sentiments ténus, petits soucis où parfois la mort rôde, menues extases ou disjonctages express, ces dix-sept nouvelles nous présentent des personnages animés par des sentiments contradictoires, en proie aux tracasseries de bureaucraties bizarres, de la violence réelle ou imaginaire de la ville, plus généralement d'un enfer privé qu'ils se sont eux-mêmes créé.
Dans un style qui jongle avec toutes les formes convenues du réalisme et qui s'inspire largement du cinéma, Stephen Dixon examine l'esprit humain poussé à ses extrêmes limites et nous montre l'homo urbanus sous un éclairage cruel mais jubilatoire. Comme le demande Laurent Sagalovitsch (Les Inrockuptibles) : "Et si, histoire de lancer un pavé dans la mare, on affirmait que les nouvelles de Stephen Dixon surclassent celles de Raymond Carver ?"
Paru le : 12/09/1995
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Stephen Dixon
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Rimoldy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264020796
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 140 g