en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit nouvelles sur l'amour et le désamour au sein de couples et de familles, mettant en scène des rencontres singulières entre hommes et femmes, entre parents et enfants, entre Blancs et Indiens, qui tous ont une vie ordinaire : ils travaillent, paient des factures, aiment et se séparent, connaissent la tendresse et l'aigreur. ©Electre 2025
Ils ont tous la vie aux trousses... Ouvriers, bureaucrates, poètes, amoureux ou paumés, les héros de Sherman Alexie sont des Indiens comme on en rencontre rarement dans la littérature contemporaine: ils travaillent, paient leurs factures, aiment, se séparent... Ni victimes ni nobles sauvages. Tendresse, cruauté, humour grinçant: la virtuosité de ces nouvelles prouve, s'il en était besoin, que «l'enfant terrible des lettres américaines» est un écrivain majeur.
«Avec ce recueil riche, audacieux, sans temps mort, sans aucune facilité, Sherman Alexie poursuit une oeuvre ambitieuse où l'observation et la critique acerbe de l'Amérique vont de pair avec l'affirmation toujours plus grande de son appartenance à la nation indienne.»
Bruno Corty, Le Figaro
Traduit de l'américain par Michel Lederer
Paru le : 10/05/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sherman Alexie
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264037763
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 160 g