en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur défend les bienfaits d'un engagement à taille humaine, des liens sociaux et d'une politique sociale véritable qui redonnerait à la devise nationale tout son sens. ©Electre 2025
Il est loin le temps où nos portes étaient ouvertes, où l'on, se rendait visite, où l'on, riait ensemble. Notre société a perdu sa joie de vivre.
La faute à l'économie ? Au contexte sécuritaire actuel ? Non, l'« ennemi » ne vient pas de l'extérieur. Alors que nous sommes fondamentalement des êtres de relations, nous nous isolons les uns des autres... et perdons confiance dans notre société. Il est urgent de rebâtir ce socle de relations mutuelles qui fait une société sûre d'elle-même.
En, ces temps de profondes mutations, les clés de la transformation, de notre société sont entre nos mains. Il n'est heureusement pas trop tard pour rouvrir nos portes.
À la fois livre de combat et petit traité de « philosophie de terrain », cet ouvrage dessine ce qu'est un engagement « à taille humaine », ce que signifie « retisser les liens », de proche en, proche. Pas besoin d'être un, saint ni un héros : s'engager, c'est comme respirer !
Paru le : 09/01/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Serres
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais Manifestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-1178-1
EAN13 : 9782746511781
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 156 g