en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il ne faut pas rire mais comprendre, disait Spinoza : le rire et la philosophie ne sont pas réputés aller bien ensemble, leurs moments de complicité sont d'autant plus intéressants qu'ils sont rares. Une compilation des rires et de plaisanteries des philosophes de Socrate à Michel Foucault, dans de courts chapitres. ©Electre 2025
« Les philosophes ne rient pas, ou pas souvent. Le sage ne rit qu'en tremblant, dit le proverbe. Non ridere, sed intelligere ; il ne faut pas rire, mais comprendre, écrivait Spinoza.
Les rares moments où les philosophes « lâchent prise » et se laissent aller à la plaisanterie sont d'autant plus intéressants. En voici quelques-uns.
Ce livre ne vise pas à l'exhaustivité. Il a une seule ambition : celle d'instruire en amusant . »
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Philippe Arnaud
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Arléa-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-126-1
EAN13 : 9782363081261
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 150 g